Duke4.net Forums: [Release][MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther - Duke4.net Forums

Jump to content

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic

[Release][MTK] - New Quest : Stealing the Disbirther  "A new weapon, a new adventure !"

User is offline   Seb Luca 

#1


Posted Image


Hi all :lol: And a happy new year !

Recently, I created a new very powerful weapon for my little Mr The Killer, I am very happy with it :lol:
Consequently, I developed a thematic episode of only one level to introduce this novelty, let's call it a Quest.
I will be happy if you like these new features :)




Archives :

- Mr The Killer
- Mr The Killer, Episode 2 : Randomaniac




Presentation :

The information has reached you: the police and the mercenaries have clubbed together to create a formidable weapon in order to shoot you.
It would be called "The Disbirther", secretly developed by the ShopMart laboratories.
This arouses your interest, and make you wanting to steal this legendary weapon before your enemies take delivery.


Download the 2.1 version of the Mod




Let's Play :





Screenshots :

Posted Image


Posted Image


Posted Image







This post has been edited by Seb Luca: 07 January 2020 - 08:42 AM

6

User is offline   Seb Luca 

#2

Bon ... Par dépit, j'ai un peu bu, vous excuserez donc cet étalage. Et si non, honnêtement, je m'en fiche : la vie continue :)



Haa, mon petit Tueur ... Que d'aventures ! Que de chemin parcouru, depuis ton apparition dans mon esprit, aussi fertile que peu stable, au début de cette année 2011. Insouciant que je fus alors, œuvrant sans me décourager, à te créer une existence, des centaines d'heures durant. Tant m'ont pris pour un fou, alors que je m'enfonçais dans toujours plus d'isolement, au nom de la ferveur qui m'enivrait, au nom des muses qui me berçaient, au nom - faut-il croire ? - de la folie qui finalement me détruit aux yeux de mes contemporains, quand je suis finalement seul aveugle à percevoir des merveilles illusoires ? Eux, les bien-pensants, dont les échanges sociaux sont pourtant, si souvent, tant factices qu'hypocrites ?

Oui ... Et plusieurs dizaines de milliers de joueurs, à travers le monde, ont répondu à la "bouffée d'air frais" que ton premier jeu représentait cette année-là ; jusqu'en Chine et au Japon, c'est dire ! Tu as même gagné le premier prix d'un concours français ! Et puis, ensuite ... j'ai élargi tes horizons ... j'ai amélioré tout ce qui composait ton univers, toi-même y compris ... Mais paradoxalement, à mesure que croissait le qualitatif baissait d'autant la loyauté des foules ;) Au fil des nouveautés, de moins en moins de gens suivaient tes aventures, qui pourtant allaient vers toujours plus d’inattendu et de défis techniques, que j'accomplis d'ailleurs avec fiertés et engouement :)

Et en ce jour, où j'ai réussi à te pousser jusque dans l'axe que l'on nomme "Z", ... merde ... l'humanité ... oui, c'est son droit ... bien sûr que je l'admets : je ne suis pas le centre du monde ... Mais faut-il croire que tu l'as déjà lassée, l'humanité, mon pauvre petit tueur à gage autiste déguisé en la mort ? :lol:

Tant d'efforts pour se démarquer ... tant d'envie ... tant de passion ... inextricablement : le monde s'en branle ... il a le droit, oui (je me répète). Mais pourquoi faut-il, mon ami, que j'accorde tant d'importance à ce qui indiffère tout autre que moi-même ? ... Pourquoi ne peux-tu exister, joyeux et candide, comme tu l'es au naturel, à travers une humanité qui ne me renvoie qu'une chose flasque, et qui (de mon point de vue) ne peut que porter que le nom d'ingratitude - fus-je prétentieux ce faisant, peu m'importât, finalement !

Mon petit Tueur ... Incongru mélange d'innocence et de cruauté, à l'image même des tréfonds de la psyché de l'humain moderne, je pleure avec toi ... Je m'attriste de te voir presque mort-né ; je désire te voir vivre ; je te souhaite que l'avenir te porte ; je te souhaite de me survivre, puisse-ce être des siècles durant, tandis que j'engraisserai les vers qui feront ensuite la joie des merles du siècle prochain.

Ce vœux est sans doute démesuré tant qu'utopique ... mais qu'importe ... Car, en tout cas, je considère que tu le mérites bien ... pour le rire et la douce évasion que tu m'auras apportés :lol:

Longue vie à toi, Le Tueur !

Seb





This post has been edited by Seb Luca: 08 January 2020 - 03:54 PM

0

User is offline   ck3D 

#3

Ne te perds pas dans l'illusion de l'imminent, Seb, et continue de contribuer, au final pourquoi crées-tu ? A la poursuite des ombres et de leur validation, tu t'éloignes de la lumière.

En général, plus un travail est pointu, moins il est accessible - en son temps, en tout cas. La vie de chacun est trop courte pour décemment croire qu'on va survivre à la réception de son oeuvre, même si ça fait partie des limites inhérentes à l'humain que d'être régulièrement confronté à ce genre d'angoisses et de fantasmes naïfs.

Peu importe son historique, ton travail actuel est pour le moins spécifique, articulé autour du moteur d'un jeu classique mais délaissé par les masses (quoique la mode actuelle du retour aux 90's semble diluer la validité de cette observation) ; ce faisant, tu fais donc le choix - que je devine conscient - de t'adresser avant tout à un public niche.

Et puis, il y a tout un tas d'autres paramètres. Pour un joueur, c'est plus ambitieux de trouver le temps de se consacrer à la découverte de tout un univers plutôt que d'une simple map pour un jeu qui lui est déjà familier, peut-être. A explorer toutes les dimensions, on peut effectivement partir très loin.

Je pense que tu devrais continuer à créer sans vraiment t'en faire, car pourquoi t'en faire ? Tes créations seront toujours jouées par quelqu'un.

Peut-être que la vraie ingratitude du monde, c'est tout le temps perdu à ne pas créer.

This post has been edited by ck3D: 09 January 2020 - 04:14 PM

1

User is offline   Seb Luca 

#4

View Postck3D, on 09 January 2020 - 04:12 PM, said:

Peut-être que la vraie ingratitude du monde, c'est tout le temps perdu à ne pas créer.

Très joliment dit :lol:

Bien sûr : je ne m'attends pas à attirer un public vaste avec un concept aussi spécifique qu'un rétro-FPS pour Windows 64 bits avec un tueur à gage autiste :) Mais bon, là ça fait quand même très peu !
J'ai toujours eu conscience que le concept est très spécifique ; néanmoins, vivre pour ses créations implique à la fois le plaisir de créer et la raison d'être de cette action.
Comment se sentir exister si notre moteur fondamental ne semble reconnu que par nous seul ? N'en est-ce alors pas une sorte de schizophrénie ? :D
"Mes créations seront toujours jouées par d'autres" ... pas sûr ... on ne peut hélas en jurer ;) De fait, au bout d'un moment, à force d'indifférence, quand tu finis par n'être plus loin de la quasi-certitude qu'un nouveau projet est voué à n'être chéri que par toi seul quoi que tu fasses ... finalement ... autant s'ouvrir une bonne bouteille, s'allonger sur le canapé et se contenter de l'imaginer, ce projet. :lol:

Merci pour ta réponse, ceci dit, car elle est encourageante :P

PS : Es-tu français ? Québécois ? :) ... Ou utilisateur de Google Translate ? :D



This post has been edited by Seb Luca: 09 January 2020 - 10:21 PM

1

User is offline   ck3D 

#5

Oui, Français (en tout cas jusqu'ici, pour le meilleur et pour le pire). Je soupçonne d'ailleurs un certain nombre de membres de ce forum de l'être aussi, sans forcément avoir de raison de l'afficher (certaines formes syntaxiques et autres comportements type ont ce mérite que de ne tromper que rarement).

Personnellement, je sais que dans ma poursuite de la création à tout prix, j'ai arrêté la chasse aux chimères depuis bien longtemps. Intéresser un grand public, ça paraît fantastique sur le papier mais à jouer d'une corde sensible commune aux masses, finalement, plutôt que de créer un univers et éventuellement connecter avec d'autres âmes qui partageraient avec l'auteur une raison de s'y identifier, on attire juste les quidams et les curieux à l'attention et l'intérêt plus limités jusqu'à, finalement, ne plus se souvenir de ce qu'on cherche à exprimer à la base soi-même puisque tout ce qu'on récolte, en fin de compte, c'est de la fugacité. D'où l'importance, à mon sens, de se concentrer exclusivement sur l'aspect créatif et de ne réfléchir aux retombées que plus tard (si jamais), dans un souci de sincérité avec soi-même avant tout, peut-être.

Expérimenter pour voir qui on arrive à toucher et comment avec ce que l'on façonne, c'est plutôt fascinant. Je crois juste qu'il faut faire attention à la faculté que l'on a en tant qu'humain à projeter ses ambitions et ses désirs sur la réalité, et que pour pleinement s'épanouir en tant qu'artiste dans notre contexte actuel, s'éduquer à s'affranchir de ceux-ci constitue une part de maturité (probablement nécessaire à l'évolution, aussi). L'angoisse existentielle est clairement le moteur derrière toute création, mais c'est aussi quelque chose qu'il est possible de dompter intellectuellement et, finalement, utiliser à bon escient autant que faire se peut, plutôt que de se voir soi-même utilisé.

En vérité, quand on créé en ne s'attendant à rien, on est jamais vraiment frustré et toujours surpris par le moindre mouvement de réponse, quelqu'il soit. Je ne vois toujours pas pourquoi tu penses que ton travail est condamné à ne pas être joué puisque dans la réalité, il est en accès libre sur Internet. Les réponses sur ce forum (un forum traitant du moteur de jeu que tu utilises, mais aussi très ciblé Duke : le Duke 3D d'origine, ainsi que le personnage) ne peuvent représenter qu'une fraction de l'expérience des joueurs. Si une oeuvre est relâchée comme une bouteille à la mer, on ne peut pas s'attendre à ce que toute une ville se manifeste en retour. Si le but avouable est tout autre, alors c'est à l'artiste qu'incombe la responsabilité de réfléchir à comment mieux arranger son message, ainsi que sa présentation pour que le produit final soit représentatif de cet aspect-là de sa vision, aussi. Arrêter de croire en l'humain en cas d'inéquation ponctuelle, quelque part, c'est mourir (sûrement bêtement, et peut-être un peu lâchement).

La seule chose à déplorer dans cette histoire, je pense que ce n'est probablement pas l'intérêt des gens à proprement parler, mais plutôt nos difficultés à tous en ce qui concerne la communication, qu'il s'agisse de son expression ou des attentes que l'on aime à placer derrière. Ces temps-ci, en général, on prend beaucoup moins le temps, et les outils sont aussi nombreux que distrayants.

This post has been edited by ck3D: 10 January 2020 - 02:23 AM

0

User is offline   Seb Luca 

#6

Mon bonjour chaleureux, voisin :lol: Belge, pour ma part ; de Namur : la ville qui a vu naître Benoît Poelvoorde, et également vu passer en son temps les troupes de Napoléon - si j'en crois certaines plaques comémoratives fixées aux vestiges de murailles entourant le parc Marie-Louise ^^

Tu sais, je n'essaye pas du tout de plaire à tout prix ; j'ai au contraire (en tout cas, je le pense) un univers, une patte et une "mélodie" bien à moi, et j'ai besoin de le partager. Les gens "normaux" communiquent en papotant, de leur vie, leur quotidien, leurs joies, leurs peines, ... moi, tout ça, je ne le fais pas ainsi ... je m'efforce de le sublimer, de le rendre aussi magique que faire se peut :)

De fait, avec cet excès de zèle qui semble attirer rarement plus que l'indifférence ... comment ne pas être déçu, à répétition qui plus est ? :lol: Alors qu'il est si enivrant d'avoir les ailes que procurent le fait d'être certain que tes travaux sont attendus, désirés ? :) Cela te pousse à être d'autant plus surprenant et créatif ; en tout cas, moi, je trouve ;) Tout ce bordel s'en retrouve avoir un sens !
1

User is offline   ck3D 

#7

Je suis passé sur ton site il y a peu, par curiosité ; j'ai donc eu un aperçu de ton univers et je réalise bien que tu n'essaies pas de plaire à tout prix mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc, par exemple personne n'a commenté directement sur ta map mais on est quand même en train d'avoir cet échange qui n'aurait pas été possible dans sa réalisation, les choses étant ce qu'elles sont. Certes ce n'est pas forcément le type de correspondance que tu imaginais, mais c'est peut-être celui qui correspond, au final ?

Tu as raison pour ce qui est des ailes, mais je crois qu'il incombe aussi aux auteurs d'être conscient des réalités du moment de la pratique à laquelle ils s'adonnent, si cela fait sens. J'observe souvent une dichotomie entre le génie créatif qu'une personne a passé des années à cultiver, et son aptitude à avoir un recul sur la portée réel de son travail mais également sur les attentes du public. On se trouve traverser une époque où la consommation en général est non seulement excessive mais aussi accélérée, l'amplitude de l'attention que peut porter un public en général est bien moindre qu'il y a dix ans - ça se répercute dans tous les domaines et affecte tous les créatifs qui doivent alors se placer entre le travail lui-même mais aussi une certaine 'étude de marché' s'ils prétendent directement toucher qui que ce soit. Il est possible de faire fi de cette dernière pour se concentrer uniquement sur la création, généralement dans un but de sincérité mais dès lors, il faut être plus préparé que jamais (?) à ne pas compter sur un retour, j'ai l'impression, en général. Quelque part, cela revient à assumer pleinement le choix de s'abandonner à la création que de concentrer uniquement sur le travail, sans projeter de quelconque ambition le concernant hormis qu'il nous paraisse hors pair en tant qu'auteur, que d'accepter voire d'embrasser cette possibilité de stérilité de la part du public. En revanche, si on veut ouvrir plus de portes, il convient sûrement de considérer son travail a priori pour le rendre un poil plus accessible. Je ne crois pas vraiment que ce soit renoncer à une quelconque honnêteté dans ce cas tant que le degré de vulgarisation (puisque c'est de cela dont il s'agit) convient à l'auteur et lui permet d'obtenir l'interaction humaine dont il a besoin en retour. Evidemment, s'il rend son travail complètement impersonnel pour toucher une masse de fantômes, il se saborde grossièrement, mais ça n'est là qu'un extrême, aussi.

Peut-être parce que je n'ai eu qu'un bref aperçu de ce que tu fais mais rien qu'à la lecture de ton parcours avec Le Tueur en général, l'évolution de la réception me semble logique, en fait. A l'origine quelque chose de relativement élémentaire et accessible, tu l'as raffiné au fil du temps (le passage en 3D avec les sons, c'est notamment quelque chose), via l'utilisation d'outils encourageant l'approfondissement de la caractérisation du personnage. Tu l'as rendu plus spécifique qu'un pion de pixels et c'est bien normal comme évolution, mais de ce fait tu perds une certaine partie 'générique' du public en fonction. Couplé aux myriades de jeux disponibles en ligne en 2020 (ou aux réalités du marché du jeu vidéo actuel en général avec la 'concurrence' des consoles, etc.), et à une faculté d'attention en déclin conséquent en général, bien qu'indésirable, la chute des retours fait sens. J'ai même l'impression que la plupart des gens ne sauraient même pas comment s'y prendre exactement, s'ils ressentaient l'envie de réagir à ton travail, tant les cartes du jeu de la communication sont devenues confuses (ironiquement, ça renvoie directement aux troubles de ton personnage, une décennie après sa création). Les masses mystifient tout, y compris les artistes et la production, tellement de choses sont usinées que je vois régulièrement des internautes se plaindre de manquer de contenu lorsqu'un mangaka (par exemple, populaire qui plus est) ne délivre 'que' 20 pages par semaine (sur laquelle il a aussi, peut-être, révisé trois anciens chapitres), tu dessines donc ça devrait te parler. Personnellement, j'interprète la situation comme des entraves que la société de consommation aurait posé entre les gens, à grands renforts de faux repères, pour les décourager de critiquer et les encourager plutôt à dépenser, et je me dis qu'en tant que créatif, le nouveau défi c'est peut-être de faire deux gros pas en avant pour rattraper ce pas social en arrière histoire d'aller manuellement débaucher le réveil des esprits, en adaptant ce que je façonne comme pour anticiper ces nouveaux obstacles. Je dis ça, mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre non plus, je suis tout aussi faillible et par définition, c'est un travail de tous les instants que d'actualiser sa conscience à ce type de considérations (c'est tellement plus confortable de les ignorer) mais au final, dans notre contexte actuel c'est peut-être devenu une façon de magnifier un message plutôt que de le pervertir (il se verrait probablement perverti de base de toute façon, si on laissait simplement les choses se faire) - finalement, ça fait partie intégrante du 'contrôle de qualité' que de s'assurer a priori qu'on va non seulement exprimer sa vision, mais qu'elle sera également perçue telle quelle par autrui car on aura utilisé les repères, les codes, le langage adéquat (plutôt que 'les briques rouge, la couleur de la violence' par erreur). J'imagine que de définir ça et, au final, savoir vraiment ce qu'on veut, ça nécessite une bonne part d'introspection pour cerner où on en est, et puis ce qui est juste à faire. L'isolation mentale permet de créer quelque chose de pur, mais constitue aussi le trait caractéristique du génie incompris, si cela fait sens - la différence se posant avec le génie qui se plierait à articuler au niveau du profane pour se faire comprendre. Bref, tu vois le dilemme !

Si tu fais le parallèle avec une entreprise, dix ans pour une franchise individuelle, c'est quand même un fort succès ; tu as des boîtes entières, et des relations humaines qui se détériorent en bien moins longtemps que ça. En général atteindre un succès n'est pas très compliqué, mais le cultiver dans le temps est un vrai défi.

Rien qu'en touchant à Build, on fait un pari qui est voué à être ingrat de toute manière. J'en suis conscient à chaque fois que je lance Mapster, ou même que je poste sur ce site. C'est un investissement de temps presque égoïste au final, puisque des heures, des journées, des mois passés sur un outil relativement complexe et peu commun à projeter des émotions pour un public très restreint de base, que je pourrais consacrer à autre chose de plus constructif socialement... Si on préfère regarder le quantitatif en tout cas ; personnellement je m'en fiche et privilégie la qualité, c'est aussi pour ça que je continue. Bien sûr que la frustration persiste (surtout que je suis dans cette communauté depuis vingt ans et que j'ai été témoin de davantage d'éclats et autres feux d'artifice en son sein), mais c'est nécessaire que d'épouser cette part d'abnégation pour mieux cerner ce qu'on fait, et pourquoi on le fait. Toi, tu prends le risque supplémentaire de t'éloigner du personnage populaire de base emblématique du jeu Duke 3D, et de créer quelque chose d'original ; forcément, puisque tu t'éloignes de la franchise d'origine, tu choisis indirectement de recevoir moins d'intérêt au sein d'une communauté de 'fidèles' (quelque part c'est déplorable que cette fascination pour l'image, mais on dirait bien que ça fonctionne dans ce sens). Ceci dit, nombre de maps Duke 3D sorties cette année n'ont eu que très peu de retours, elles aussi.

Ceci dit, tu produis à une telle fréquence que ça ne m'étonnerait pas du tout qu'à force de battre le marteau, l'acier commence à plier. Réalistement, tu as sorti trois maps (de tête... EDIT - en fait, ça fait cinq pour cette année) en un rien de temps, récemment, au cours d'une année où MSDN n'a chroniqué que onze maps tous types de mod confondus, ça se remarque. C'est plus ou moins la recette pour constituer un following moderne que de fonctionner au rythme de séries, mais ça aussi c'est un travail de longue haleine et même sans fin. C'est pour ça que je pense que tu devrais continuer à créer sans te soucier des retombées pour l'instant et dans ce cas, le pire qui peut t'arriver, ce sera de te retrouver avec un jeu aussi ambitieux qu'un Oblivion ou un WGRealms sur les bras qui ne pourra qu'encore mieux capter l'attention.

This post has been edited by ck3D: 10 January 2020 - 07:35 PM

1

User is offline   Seb Luca 

#8

ck3D said:

Je suis passé sur ton site il y a peu, par curiosité ; j'ai donc eu un aperçu de ton univers et je réalise bien que tu n'essaies pas de plaire à tout prix mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc, par exemple personne n'a commenté directement sur ta map mais on est quand même en train d'avoir cet échange qui n'aurait pas été possible dans sa réalisation

Merci pour cette visite, j'espère qu'elle fut agréable :D (Tiens, du coup, c'était pas toi, sur Youtube, ce pic de 14 vues affiché dans les stats et faites le 09/01 entre 15 et 16h ? x) )
Non, je n'ai pas considéré que tout est N/B, justement : je dis que je sais que mon jeu n'est pas un projet grand-public. Mais il reste décevant que cela touche quand même à ce point si peu de gens, et n'ait l'air de passionner vraiment que son auteur ^^
Précisons cependant que c'est plus exactement à mon coup de gueule que tu sembles avoir répondu. Si je ne l'avais pas posté, sans doute ce topic aurait-il chuté dans la liste et sombré dans l'oubli ? ... Il était parti pour, en tout cas :lol: Élément déclencheur de fait ; à plus forte raison que la situation était quasi similaire ailleurs /___\


ck3D said:

On se trouve traverser une époque où la consommation en général est non seulement excessive mais aussi accélérée, l'amplitude de l'attention que peut porter un public en général est bien moindre qu'il y a dix ans

Tout à fait d'accord, tu as raison ;) J'ai déjà fait ce constat également. Et il va de soi que la surabondance de loisirs, très souvent gratuits et très accessibles qu'offrent les médias actuels n'aident pas à se démarquer facilement. La légendaire paresse de l'internaute moyen non plus, d'ailleurs XD


ck3D said:

si on veut ouvrir plus de portes, il convient sûrement de considérer son travail a priori pour le rendre un poil plus accessible

Mes projets sont assez typés, mais je ne pense pas les faire hermétiques :D Un créateur un peu capable se met à la place du joueur et s'efforce de lui procurer un bon dosage de surprises et de difficultés en parallèle avec de l'ergonomie et de la clarté quant à ce qui doit être accompli et comment. Sortir des trailers, tenir un groupe Facebook (+ pub payante sur ledit réseau social), publier dans communautés potentiellement intéressées, proposer le jeu à des youtubeurs, ... Les moyens sont mis, mais il semble que les gens ne daignent pas (ou peu) accorder plus de quelques secondes en moyenne à un projet qui ne soit pas estampillé par un logo en vogue D:


ck3D said:

A l'origine quelque chose de relativement élémentaire et accessible, tu l'as raffiné au fil du temps (le passage en 3D avec les sons, c'est notamment quelque chose), via l'utilisation d'outils encourageant l'approfondissement de la caractérisation du personnage.

Oui et non ... Élémentaire, c'est sûr :) Mais "le raffiner" ... c'est selon ce que tu entends par-là :P En somme (on parle ici des jeux 2D), je l'ai fait grandir, en lui offrant des nouveautés, de nouvelles possibilités, non-contradictoires avec l'univers et l'ambiance d'origine, et même parfois motivés par des retours/suggestions reçues du public. Le passage à la 3D, c'était un défi artistique et technique dont je rêvais depuis longtemps et qui a été possible par ma découverte d'Eduke, pouvant dès lors réutiliser Build dont j'avais fait mon deuil en passant de Win 98 à XP, en 2002 ^^
Le public du Tueur était (semble-t-il) déjà en voie d'extinction au moment où je me lançais là-dedans, le concept 2D du reste avait été (à mon sens) déjà pleinement exploré et vain de poursuivre, je n'ai pas l'impression d'avoir donc perdu du public ce faisait :P J'ai par ailleurs fait le jeu en anglais pour tente de ratisser plus large, des fois que.


ck3D said:

Si tu fais le parallèle avec une entreprise, dix ans pour une franchise individuelle, c'est quand même un fort succès

C'est vrai que c'est un point de vue réconfortant. Merci à toi ^^


ck3D said:

surtout que je suis dans cette communauté depuis vingt ans

GG °0° Contributeur à l'évolution d'Eduke, donc ? Merci pour ces accomplissements, grandement appréciés, de fait =)


ck3D said:

Réalistement, tu as sorti trois maps (de tête... EDIT - en fait, ça fait cinq pour cette année) en un rien de temps, récemment, au cours d'une année où MSDN n'a chroniqué que onze maps tous types de mod confondus, ça se remarque.

Je ne comprends pas vraiment cette phrase :lol: ... "MSDN", 'que c'est ? Oui, j'ai fait 5 maps (+ les nouveaux contenus qu'elles proposent : ennemis, items, tiles, etc ... hormis les musiques qui sont des récups de mes jeux 2D), mais quoi ? C'est exceptionnel ? :) J'ai cru comprendre pourtant qu'il arrivait parfois ici que des membres sortent des épisodes entiers ...


ck3D said:

Ceci dit, nombre de maps Duke 3D sorties cette année n'ont eu que très peu de retours, elles aussi.

Si de ton côté, tu veux m'en faire découvrir quelques unes de tes meilleures, ce sera avec plaisir pour peu qu'elles tournent sous ma version 1.4 de DN ;)


1

User is offline   ck3D 

#9

(je réponds un peu rapidement faute de temps)

MSDN c'est le site de Mikko Sandt qui est l'un des principaux chroniqueurs Duke 3D encore actifs : https://msdn.duke4.net en 2019 il n'a chroniqué que onze maps (bien qu'il en rate régulièrement), dont les tiennes avec, visiblement, des liens vers ton site à chaque fois. J'imaginais que vous étiez en contact ou au moins, que tu connaissais. Il y a bel et bien des types qui bossent sur des épisodes entiers ici, mais ils se répartissent souvent la tâche en équipe et les projets sont travaillés pendant des années, sans être non plus exceptionnelle je dirais que ton activité se remarque.

Pour le pic des vues je ne pense pas avoir comptabilisé un pic à moi tout seul, non, de mémoire j'ai du principalement rester sur la page, mais ça m'arrive de regarder tes walkthroughs quand tu les postes. D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression que c'est tellement plus simple, de nos jours, de regarder quelqu'un d'autre jouer à un jeu que maintenant, beaucoup d'internautes consomment les maps comme ça, par flemme et par procuration, ce qui doit nuire aux stats auparavant générés par les curieux qui n'avaient pas accès à un tel aperçu a priori auparavant, ça m'a l'air très bizarre que ce phénomène (même si je le comprends en tant qu'outil de communication).

Non je n'ai pas participé à l'évolution d'Eduke, j'en ai juste été témoin, je me souviens de l'époque où tout le monde jurait encore par le launcher DukeRoch ou le port Jonof, des éditeurs embryonnaires entre Build et Mapster32 type Makemap, Mapster (sans le 32) etc... J'ai toujours préféré rester à faire mes maps dans mon coin, pour moi Build est un outil autant qu'un jeu à part entière mais je n'ai jamais eu le temps, l'énergie ou le besoin particulier de pousser le truc plus loin en retouchant aux graphismes ou au code (hormis quelques vieilles exceptions, mineures). A la limite, j'aime bien trouver de nouvelles possibilités dans le jeu de base mais comparé aux types qui poussent le moteur autrement que via le pur level design, je passe pour un touriste !

Oui, sans ton 'coup de gueule' (ç'en était un ?) j'aurais sûrement réagi différemment mais le fait est que ce sont les circonstances qui ont justifié l'émission de ce coup de gueule pour commencer donc, quelque part, c'est bien ton travail en son état actuel qui est source de cet échange, juste plus indirectement. Si tu en es venu à exprimer ta frustration en public avec des mots, c'est probablement que tu devais le faire pour obtenir le retour dont tu avais besoin mais je ne crois pas que tu devrais avoir à crier 'regardez-moi' car les gens regardent déjà, juste différemment d'auparavant, peut-être.

This post has been edited by ck3D: 11 January 2020 - 02:40 AM

1

User is offline   Seb Luca 

#10

ck3D said:

MSDN c'est le site de Mikko Sandt qui est l'un des principaux chroniqueurs Duke 3D encore actifs

Haaa oui, juste ! Je connaissais : j'étais un jour tombé sur la review de MTK, au hasard d'une recherche Google, et j'avais écrit à Mike pour le remercier ^^ Cool, il a en effet pris le temps de visiter "Merrry Christmap" ;) Du coup, j'ai ajouté un lien vers MSDN dans mon livre d'or. Merci pour l'info :D


ck3D said:

je dirais que ton activité se remarque.

Ca fait plaisir, je l'avoue :)


ck3D said:

regarder quelqu'un d'autre jouer à un jeu que maintenant, beaucoup d'internautes consomment les maps comme ça, par flemme et par procuration, ce qui doit nuire aux stats auparavant générés par les curieux qui n'avaient pas accès à un tel aperçu a priori auparavant

J'ai eu cette idée après avoir regardé un "Long Play" de "Shadow Warrior". Je me suis dit qu'une map aurait davantage d'être chance d'être "visitée" (et donc d'exister) en laissant cette possibilité, sachant que tout le monde ne trouve pas forcément le temps/envie/force de télécharger et d'installer l'update du jeu + la map ... Je te renvoie à ma mention de tout l'heure sur l'internaute moyen :D


ck3D said:

A la limite, j'aime bien trouver de nouvelles possibilités dans le jeu de base mais comparé aux types qui poussent le moteur autrement que via le pur level design, je passe pour un touriste !

Bha, que ça ne te fasse pas hésiter, s'il y a au moins une map qui te tient à cœur et que tu veux (re)partager :P


ck3D said:

crier 'regardez-moi'

C'était pas exactement l'idée :) C'est pas directement "moi" le sujet ici, mais l'univers et le contenu présenté ;)
Mais oui, c'était plutôt un coup de gueule. Pas au sens belliqueux ou rageur, mais par dépit, par lassitude de voir mes pavés finir dans la marre :lol:
Que les gens regardent ... comment savoir, si on n'a pas de retour ? Ils peuvent aussi bien alors juste passer, lire en diagonale ...
C'est bien l'ivresse et la passion ressentie lors de la création que tu essayes de communiquer au travers d'une œuvre :lol: C'est donc plus grisant de savoir que le partage a réussi, et que ce fragment d’intensité a une raison d'être au-delà de toi-même :P



This post has been edited by Seb Luca: 11 January 2020 - 04:27 AM

1

User is offline   ck3D 

#11

View PostSeb Luca, on 11 January 2020 - 04:24 AM, said:

Je me suis dit qu'une map aurait davantage d'être chance d'être "visitée" (et donc d'exister) en laissant cette possibilité, sachant que tout le monde ne trouve pas forcément le temps/envie/force de télécharger et d'installer l'update du jeu + la map ... Je te renvoie à ma mention de tout l'heure sur l'internaute moyen ;)


Oh, c'est clairement le cas, ça m'intrigue juste de voir cette tendance se développer, en partant du principe que le but d'un jeu est de s'amuser en tant que participant et pas qu'en tant que témoin passif. Je regarde beaucoup trop de vidéos de playthroughs à mon goût, moi-même, que je devrais plutôt passer à concrètement jouer les maps et autres. L'apogée du tout-pratique l'emporte même sur l'excitation primaire du jeu, le divertissement passif l'emporte sur l'actif, je trouve ça intéressant à remarquer (mais c'est vrai que résumé comme ça, ça n'a rien de surprenant en fin de compte).

View PostSeb Luca, on 11 January 2020 - 04:24 AM, said:

Bha, que ça ne te fasse pas hésiter, s'il y a au moins une map qui te tient à cœur et que tu veux (re)partager :)


J'ai toujours des scrupules à mentionner mes maps dans les sujets des autres (globalement je parle déjà assez de moi comme ça), mais si tu es curieux, Poison Heart devrait toujours être sur la première page de cette section du forum. J'ai sorti pas mal de maps au fil des ans mais avec une certaine variation en qualité selon les aspects du jeu que j'essayais d'explorer avec chacune, celle-là devrait être 'sûre'. Tu auras besoin d'Eduke32, par contre.

View PostSeb Luca, on 11 January 2020 - 04:24 AM, said:

C'était pas exactement l'idée :) C'est pas directement "moi" le sujet ici, mais l'univers et le contenu présenté :P
Mais oui, c'était plutôt un coup de gueule. Pas au sens belliqueux ou rageur, mais par dépit, par lassitude de voir mes pavés finir dans la marre :lol:
Que les gens regardent ... comment savoir, si on n'a pas de retour ? Ils peuvent aussi bien alors juste passer, lire en diagonale ...
C'est bien l'ivresse et la passion ressentie lors de la création que tu essayes de communiquer au travers d'une œuvre :lol: C'est donc plus grisant de savoir que le partage a réussi, et que ce fragment d’intensité a une raison d'être au-delà de toi-même :D


Oui tout à fait, en fait j'imaginais bien que ça te ferait réagir que je résume ça comme ça, mais globalement c'est un peu ce qu'on fait tous ne serait-ce qu'en participant à la communauté, que ce soit via ce site ou via la création, mais c'est normal d'exister et ça s'assume. Le travail et l'univers que chacun développe, c'est si personnel qu'au final, c'est une extension de la personnalité de son auteur, je ne crois pas qu'on risque à enfreindre un quelconque tabou à le reconnaître et au contraire, ça fait prendre à l'échange engendré toute sa valeur constructive.

En tout cas mon message général est que tu devrais continuer (enfin ça, tu l'as bien compris), pour moi c'est important de soutenir les créatifs en général (même si je ne suis pas forcément disponible pour jouer à tout ce qui se produit, loin de là) et en l'occurrence, c'est au sein d'une communauté en berne depuis des années, du coup je me retrouve régulièrement à encourager les gens en ce sens sur ce site, attitude générale sans laquelle je crains qu'on ne pourrait que témoigner de la dissolution puis de la disparition de ladite communauté, au fur et à mesure que ses acteurs se décourageraient.

This post has been edited by ck3D: 11 January 2020 - 04:56 AM

1

User is offline   Seb Luca 

#12

ck3D said:

ça m'intrigue juste de voir cette tendance se développer, en partant du principe que le but d'un jeu est de s'amuser en tant que participant et pas qu'en tant que témoin passif.

Oui, c'est carrément vrai :mellow: Mais on peut supposer que la sélection naturelle mettra vite fin à cette tendance, en supposant que des gens trop flemmards pour même faire une chose strictement relative au domaine du loisir le seront autant pour ce qu'implique de se reproduire :lol:
Par ailleurs : une vidéo est proposée, mais elle n'a pas pour autant un but exclusif. Nous avons évoqué un scénario, mais ce pourrait aussi bien être un moyen de faire découvrir le MoD à un joueur et de lui donner justement l'envie de le télécharger pour y jouer B) Nierk nierk


ck3D said:

Oui tout à fait, en fait j'imaginais bien que ça te ferait réagir que je résume ça comme ça, mais globalement c'est un peu ce qu'on fait tous

Je vois ce que tu veux dire ;) Je pense quand même important de souligner la nuance ; je me vois plus comme un père de famille dont les créations seraient les rejetons ; pater qui s'emploie du reste à se battre pour assurer l'avenir de sa progéniture :rolleyes: C'est d'ailleurs cet esprit qui me fait m'adresser au personnage du Tueur, dans mon post "coup de gueule" ;)


ck3D said:

En tout cas mon message général est que tu devrais continuer (enfin ça, tu l'as bien compris), pour moi c'est important de soutenir les créatifs en général

Merci encore pour ton retour, tes remarques tes conseils et ton soutien, en tout cas :)
Je télécharge ta map, je la testerai sous peu et ne manquerai pas de te faire parvenir un retour. En tout cas : les screens sont impressionnants !!! A bientôt ^^




This post has been edited by Seb Luca: 11 January 2020 - 05:23 AM

0

User is offline   Tekedon 

#13

Le fromage :rolleyes:
1

User is offline   Seb Luca 

#14

Attached Image: south-park-s01e07c03-hitler-for-halloween-16x9.jpg
"No f...ing french-speakers in my forum, dudes, otherwise, I go home !"

:rolleyes: :mellow:



This post has been edited by Seb Luca: 11 January 2020 - 01:59 PM

1

User is offline   ck3D 

#15

View PostTekedon, on 11 January 2020 - 01:20 PM, said:

Le fromage :rolleyes:


Fun fact: even Dexter got its French wrong. It should be 'omelette au fromage', nobody says 'omelette du fromage', even grammatically that's just improper. I think inadvertently, I might have ruined the childhood of many friends of mine in the US by just casually bringing that up a few times in conversations.
1

User is offline   Seb Luca 

#16

For my part, I have never seen the creators of The Simpsons correctly write a sentence in French :mellow:
I remember in particular their legendary "Le bombe neutron" (instead of "la bombe à neutrons") in an old "Horror Show" episode.
Also in South Park : this translation of "Ginger Cow" by "vache gingembre". That means : "chinese spice's cow", instead of "vache rousse" (redhead cow) :rolleyes:


0

User is offline   ck3D 

#17

I just think translations are always funny (and quite a lot of my job has to do with translating), even when trying really hard to be professional it's humanly impossible not to project anything personal into them, or in this case even wild mistakes. Literally every street sign in the Paris level of WT is incorrect French (in rudimentary ways that could have easily been double checked just via Google translating; yes, the level is lower than Google translations), just imagine scouting around the original episode 4 and reading signs that say 'Unprobable Faciliti Mission' or 'You-Store-Us-Crap' for an idea of the level of disconnection. And it's not like we live in 1985 anymore. Astérix used to take the piss of those little language mishaps, but I feel like it's come to point where everybody just basically reinterprets everything nowadays, admittedly I'm always open to be a fan of the next gem.

Another funky instance is the character Darkshine in One-Punch Man, whose name has been 'Super Black Brillant' ('Super Shiny Black [person]) in the official French translation from the start, because the character appears to have dark skin, except it's revealed later in the story that the dude is actually white with a body builder's tan. The popular anime hasn't caught up to that point of the story yet, and probably won't for years. The translated name is of discutable taste to begin with, but I'm super curious as to whether and how someone will try to retcon that one.

(sorry for the O/T)

This post has been edited by ck3D: 12 January 2020 - 11:49 AM

1

User is offline   Seb Luca 

#18

:mellow: So, I hope that this dialogue in the language of Molière did not bewildered the community too much :lol:
This started from the fact that having not received a response for this topic, unread for unread, I could well fire my soliloquy in my language :rolleyes:

BTW do not hesitate to share your opinion on the Disbirther ... in English or French :) (but not in Clingon please, I'm rotten)



This post has been edited by Seb Luca: 12 January 2020 - 01:15 PM

0

#19

View PostSeb Luca, on 12 January 2020 - 12:30 PM, said:

:lol: So, I hope that this dialogue in the language of Molière did not bewildered the community too much ;)
This started from the fact that having not received a response for this topic, unread for unread, I could well fire my soliloquy in my language ;)

BTW do not hesitate to share your opinion on the Disbirther ... in English or French :D (but not in Clingon please, I'm rotten)




I gotta say, this is one of the best. I love that you have to drink beer and eat pizza to survive. I like the weapons for the most part. I like the use of the limitations of the environment (traffic jams, a big ass sign saying "This is the end of the world.", etc). I like that you can randomly kill people... just because.

The rookie cop that gets blown apart by a pistol... is a little.. much, but its cool. The other characters totally remind me of South Park characters.

All in all, well done.
1

User is offline   Seb Luca 

#20

Considering the things you have listed, I conclude that you have tested the whole game, or at least a big part of it :lol:

Thank you for your interest, I am always happy to bring entertainment with my creations ;) Thank you for making them exist ! Mhi mhiii !



This post has been edited by Seb Luca: 01 March 2020 - 12:35 PM

0

#21

Ive played the first level so far.

Id love to figure out how you did the beer and pizza thing. Its very reminiscent of Duke 1 and 2, getting health through soda and chicken.

Can I use the crushed beercan art for various litter in my map?
0

#22

ok, Ive played the first episode up until the 8 button lock combo on the train. I spent 15 minutes messing around with that and gave up.

Episode 2, I got to the sode bottle flying part but a freakin bug bit me. I have been playing the last couple of levels with almost no health and it really started lagging and becoming a playability problem when I encountered the bazooka guy in the lab with the dual facing 1 way mirrors.

It got to the point in "morning streets" that Id get iced with like 4 health because it lagged right as I encountered a cop.

The weapons are great. The gunplay is great, for the most part. The enviroments are great.

It just lags a lot, and when you die, and it asks you to load a saved game, it takes forever to load and when it does, the screen is frozen for like 45 seconds and Mr. Killer is saying "Lets go". If you accidentally press fire when its frozen, then it just unloads whatever weapon you have.

I couldn't take it anymore. Especially after I got killed by a freaking bug. Those are really annoying.

Its still a fun game, but I think I need a better machine for it.
0

User is offline   Seb Luca 

#23

Hello. Thank you again :lol:

I did not refer to Duke 1 and 2 for food. These are sprites from my own 2D games with The Killer that I reused for the occasion. Yes, you can use the empty can, but don't forget to mention me in the credits ;)
Perhaps you have chosen a game mode that is too difficult (skill 3 or 4) ? However, there are many items of care in all levels ... ;)
A bug with a gas bottle? And yes : the slowness you are talking about is probably due to your machine :D the game works without problems on a recent PC.

Thank you for your test and your feedback Posted Image




This post has been edited by Seb Luca: 04 March 2020 - 04:08 AM

0

#24

View PostSeb Luca, on 04 March 2020 - 04:08 AM, said:

Hello. Thank you again :lol:

I did not refer to Duke 1 and 2 for food. These are sprites from my own 2D games with The Killer that I reused for the occasion. Yes, you can use the empty can, but don't forget to mention me in the credits ;)
Perhaps you have chosen a game mode that is too difficult (skill 3 or 4) ? However, there are many items of care in all levels ... ;)
A bug with a gas bottle? And yes : the slowness you are talking about is probably due to your machine :D the game works without problems on a recent PC.

Thank you for your test and your feedback Posted Image





Yeah, its not an old machine, but a basic HP laptop. So, I play on the 3rd difficulty level. ITs the lagging that's getting me in trouble. I REALLY enjoy the room-to-room fighting that this game has plenty of. I just recently tried stealing the disbirther. everything was fine until I got into the streets. It lagged out too much and I had to quit.

I LOVE using the disbirther. It clears out a room pretty fast. lol

If I use any of your art, I will mention you and give credit where credit is due. I like your artwork, especially with cars, fences and I like the pistol, too. ITs much better looking than Duke's pistol.

All in all, a good game. You put a LOT of thought and detail into it. Im really impressed.

I still hate the little flies and spiders, though, LOL.
0

User is offline   Seb Luca 

#25

Damn ! I imagine ... The outside part of the disbirther's level map is a kind of large open world, that's why it lags ... Don't play the map "Haunted Monastery", or your computer will explode when you'll arrive in the big hall XD

Thank you ^^ The pistol is a replica of the Walther P38, an airsoft that I bought in a toy store x) Here is a sprite in the making :

Posted Image

Thank you, I am glad that the efforts I have tried to be noticed ;)

"One of my arts"? Are we no longer just talking about the empty can? :lol:
I don't want to sound ungrateful, and I am not categorical about this, but I am not very reassured at the idea that poeple draw from my work (long and sometimes meticulous) as in a public tool box, and to recycle it in a project of which I ignore all ;)




This post has been edited by Seb Luca: 05 March 2020 - 09:57 PM

1

#26

View PostSeb Luca, on 05 March 2020 - 09:50 PM, said:

Damn ! I imagine ... The outside part of the disbirther's level map is a kind of large open world, that's why it lags ... Don't play the map "Haunted Monastery", or your computer will explode when you'll arrive in the big hall XD

Thank you ^^ The pistol is a replica of the Walther P38, an airsoft that I bought in a toy store x) Here is a sprite in the making :

Posted Image

Thank you, I am glad that the efforts I have tried to be noticed ;)

"One of my arts"? Are we no longer just talking about the empty can? :lol:
I don't want to sound ungrateful, and I am not categorical about this, but I am not very reassured at the idea that poeple draw from my work (long and sometimes meticulous) as in a public tool box, and to recycle it in a project of which I ignore all ;)






Ok, that's fine. I just figured Id ask.
0

Share this topic:


Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • You cannot reply to this topic


All copyrights and trademarks not owned by Voidpoint, LLC are the sole property of their respective owners. Play Ion Fury! ;) © Voidpoint, LLC

Enter your sign in name and password


Sign in options